L’écrivain Rosa Tiziana Bruno a créé ce site dans le but de répandre le plaisir d’écrire, de la lecture et des contes. Cet espace est destiné à touts, adultes et enfants … que dans des lieux différents et des façons différentes ont à cœur l’histoire, de toutes les formes possibles. Le nom du site prend le titre du roman pour enfants “Voleurs de fables“, publié en 2007 par l’auteur.
Le principal objectif du site est de mettre en commune les expériences et d’encourager de nouveaux laboratoires, de nouvelles stratégies de narration, à travers un débat fructueux entre auteur et lecteur, entre adultes et enfants, entre l’école et le monde littéraire.
La promotion de projets d’éducation à la lecture et à la narration est un moyen de faciliter l’échange d’expériences, qui ont un impact, même dans les travaux de l’école. Cette promotion est rendue encore plus nécessaire dans une société qui voit les interconnexions croissantes entre les pays du monde, tous les jours.
Dans l’énorme village planétaire où nous vivons, le récit est peut-être la voie privilégiée qui peut conduire à contact profond avec notre réalité intérieure et découvrir le monde. L’histoire vient du désir de découvrir le sens de la vie, le sens et la valeur de l’existence. Vous permet de voir la réalité sans être soumis à un seul point de vue dominant. Il existe une corrélation étroite entre la liberté et de la narration. Pour cela, nous ne devons jamais permettre à quelqu’un voler l’histoire ou, pire, elle banalise pour en faire un instrument d’assujettissement.
“L’histoire est à tout moment, en tous lieux, dans toutes les sociétés, commence avec l’histoire de l’humanité, l’histoire est là, comme la vie“ (Roland Barthes)
ladridifavole@gmail.com
Јe peux dire que c’est éternellement une joie de vous lire